La Banque Pokémon est une application 3DS apparu au alentour de la sorti de Pokémon X et Y. Ce logiciel permet de stocker (et donc de les gérer et les déposer) nos Pokémon. Mais son véritable atout reste l’envoie des Pokémon des anciennes générations sur les plus récentes. Mais également d’échanger vos Pokémon d’un jeu à l’autre avec une seule console. Vous pouvez stocker au maximum 3000 Pokémon.
Néanmoins, pour avoir la Pokébanque, il nécessite de l’acheter sur l’E-Shop au prix de 4,99€ par an.

Un autre logiciel, cette fois-ci gratuit, le Poké Transfert permet de transférer des Pokémon provenant des générations inférieurs à 6G, comme indiqué sur le schéma ci-dessous.

Attention au petite mécanique. Une fois un Pokémon de Rubis Oméga / Saphir Alpha envoyé sur Pokémon Soleil / Lune, celui-ci ne pourra en aucun cas revenir sur Pokémon ROSA. Il en est de même avec les Pokémon envoyé par le Poké Transfert.
Enfin, les Pokémon provenant des versions Pokémon Rouge/Bleue/Jaune ne pourront pas se diriger vers une génération inférieur à la 7G, comme le montre le schéma.

Concernant les objets, vous ne pouvez pas déposer un Pokémon tenant un objet. Si vous tentez de le faire, l’objet sera remis dans le jeu d’origine.