Le Chromatique du mois #12 : Un petit nuage apparait

altaria_chromatique_mois

Altaria est un Pokémon de type Dragon et Vol apparu avec la Troisième Génération. Il est l’évolution du petit Tylton, Pokémon de type Normal et Vol, et il est capable de méga-évoluer depuis la Sixième Génération, dans les jeux Rubis Oméga et Saphir Alpha uniquement, gagnant le type Fée au profit du type Vol. On retrouve beaucoup ce Pokémon en stratégie, mais nous allons nous intéresser à comment le Shasser.

Sur Rubis/Saphir/Émeraude :
Altaria peut être trouver directement au Pilier Céleste, à l’étage 5.

Sur Rouge Feu/Vert Feuille :
Ni Altaria, ni Tylton ne sont trouvables sur ces versions. Il faut les échanger depuis Rubis, Saphir ou Émeraude et faire naître le Tylton Shiney en s’amusant à faire des œufs.

Sur Diamant/Perle :
Altaria n’est pas trouvable sur ces versions. En revanche, Tylton peut se cacher dans les herbes de l’Est de la Route 211. Capturez un Tylton Shiney et faites-le évoluer pour avoir votre Altaria doré.

Sur Platine :
Altaria n’est pas trouvable sur ces versions. En revanche, Tylton peut se cacher dans les herbes du Nord de la Route 210. Capturez un Tylton Shiney et faites-le évoluer pour avoir votre Altaria doré.

Sur Or HeartGold/Argent SoulSilver :
Altaria n’est pas trouvable sur ces versions. En revanche, Tylton peut se cacher dans les herbes de la Route 45. Capturez un Tylton Shiney et faites-le évoluer pour avoir votre Altaria doré.

 Sur Noir/Blanc :
Altaria peut se trouver sur la Route 14.

Sur Noir 2/Blanc 2 :
Altaria se cache sur la Route 14, à l’Autel Abondance, sur la Route Victoire et à la Réserve Naturelle.

Sur X/Y :
On peut trouver Altaria sur la Route 21.

Sur Rubis Oméga/Saphir Alpha :
Altaria n’est pas trouvable sur ces versions. En revanche, Tylton peut se cacher dans les herbes des Routes 114 et 115. Capturez un Tylton Shiney et faites-le évoluer pour avoir votre Altaria doré.

–Niveau 35–> –Altarite–>

Source : Serebii.net
Source image : DeviantArt
A propos Nyeh 19 Articles
Grande fan de Giratina et Yveltal et fondatrice du culte Giraltal, Nyeh est le bras gauche de Reila sur PokéLove. Amatrice de la licence Zelda et raide dingue de Ganondorf, elle vous mange tout crû au petit-déjeuner.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*