Le Chromatique du mois #4 : Tchou tchou le petit train

camerupt_chromatique

Chamallot est apparu sur la 3éme génération. Sur la 6éme génération avec la sortie du remake de Rubis et Saphir alias Rubis Omega et Saphir Alpha, Camerupt a regagné en notoriété grâce à sa méga évolution.

Sur Rubis, Saphir et Emeraude, vous pouvez les shasser sur plusieurs routes comme le chemin ardent, la route 112 ou le sentier sinuroc. Je vous conseille de le shasser par rencontres, vu que la méthode masuda n’existe pas sur la 3G.

Sur Rouge Feu et Vert Feuille, Chamallot n’est pas disponible, vous pouvez donc le shasser par oeuf en récupérant un Chamallot de RSE.

Sur Diamant, Perle et Platine, disponible sur la route 227 et le mont Abrupt, vous pouvez le shasser par pokéradar sur la route 227. Ce sera plus rapide si vous arrivez à chainer que par la méthode masuda qui est quand même assez mince au niveau chance comparé à la 6G.

Sur HeartGold et SoulSilver, il est disponible grâce à la radio de Hoenne dans la forêt de Jade ou le bois aux chênes. Mais du coup vous pourrez le shasser que certains jours de la semaine avec la radio qu’il faut à chaque fois réactivé après chaque rencontre. Le mieux est donc la méthode Masuda pour ce jeu là.

Sur Noir et Blanc, indisponible autrement que par le Dream World, il faudra donc le shasser par Masuda.

Sur Noir2 et Blanc2, Chamallot n’est pas disponible sur la version Blanc2, vous devez donc le shasser sur Noir2 sur le Mot Renenvers.

Sur XY, Chamallot est indisponible mais Camerupt est disponible dans le safari des amis. A vous d’aller à la chasse au CA pour pouvoir le shasser.

Sur Rubis Omega et Saphir Alpha, il est disponible sur le chemin ardent où vous pourrez le shasser par rencontres.

Vous avez un Chamallot chromatique ? N’hésitez pas à nous montrer des photos par commentaire.

A propos Reila 145 Articles
Fondatrice de PokéLove et première dame de Pokémon Rhône Alpes (PRA). Reila c'est un soupçon de folie, une chieuse, une asociale mais surtout une amoureuse de Pokémon et de Galopa.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*