Le Chromatique du mois #19 : Le Coton-Tige

cotovol_chromatique_mois

Cotovol est un Pokémon de la deuxième génération. Ce mignon petit coton tige devient rose lorsqu’il est chromatique. Ce qui est, selon moi, magnifique. D’ailleurs Coton-Tige ça lui va si bien comme surnom. Ce Pokémon peut donc être shassé à partir d’Or, Argent et Cristal.

Sur Pokémon Or, Argent et Cristal, celui-ci est disponible le matin sur différentes routes telles que la route 32, 33, 13, 14 et 15. Je vous conseille de le shasser via rencontres ou d’utiliser la méthode du Métamorph chromatique.

Sur Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude il est indisponible, il faut en obtenir un de Rouge Feu et Vert Feuille et en faire des œufs.

Sur Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille, il est disponible dans les îles. Shasse-le par rencontres.

Sur Pokémon Diamant, Perle et Platine, Granivol est disponible sur la route 205, je vous conseilles donc d’utiliser le PokéRadar.

Sur Heartgold et Soulsilver, faites des rencontres sur les routes suivantes : Route 13, 14, 15, 32, 33 et 48.

Sur Noir et Blanc, Granivol est disponible uniquement sur Blanc dans la forêt Blanche par contre sur Noire 2 et Blanc 2 il est disponible sur la route 18. Allez donc le shasser via rencontres ou via Masuda.

Sur Pokémon X et Y, il est disponible sur la Route 7, vous pouvez donc le shasser par Pokéradar ou via rencontres. Même si je vous conseille la méthode Masuda.

Sur Pokémon ROSA, il n’est pas disponible.

Sur Pokémon Soleil et Lune, nous n’avons pas encore d’informations.

Vous avez un Coton-Tige chromatique ? Partagez-nous une photo via commentaire !

A propos Reila 145 Articles
Fondatrice de PokéLove et première dame de Pokémon Rhône Alpes (PRA). Reila c'est un soupçon de folie, une chieuse, une asociale mais surtout une amoureuse de Pokémon et de Galopa.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*