Le Chromatique du Mois #22 : CARPE CARPE DIEM !

On se retrouve à nouveau pour un article du Chromatique du Mois, après une longue absence. Pour ré-inaugurer cette chronique, rien de mieux que de parler de l’idole de tous les dresseurs Pokémon, de tous les Pokémon, de tous les PokéFans, j’ai nommé :

MAGICARPE

Magicarpe, aka CARPE CARPE pour les intimes, est le Pokémon le plus inutile du jeu. Et il est introduit dès la Première Génération. Enfin, inutile jusqu’au niveau 20. À partir de ce niveau, Magicarpe évolue en Leviator. Un Pokémon bien badass qui botte des culs. Mais avant de parler évolution en Leviator, parlons shasse au Magicarpe.

La CARPE CARPE peut se shasser dès les versions Or, Argent et Cristal, grâce à l’invention de la Game Boy Color, qui permet la différenciation des couleurs des Pokémon (adieu noir et blanc !). Notre CARPE CARPE adorée étant le Nosférapti des mers, il peut se trouver dans tous les villages, dans toutes les villes et sur toutes les routes où la pêche et/ou le surf sont possibles. Mention honorable pour l’arène d’Azuria, où la pêche est autorisée dans Or et Argent seulement ! Autant dire que cela fait un sacré paquet de CARPE CARPE dans la nature ! Sachez cependant que la CARPE CARPE préfère être pêchée que surfée. Soyez patient avec votre canne à pêche ♥ !

La CARPE CARPE revient en masse dans Pokémon Rubis, Pokémon Saphir et Pokémon Émeraude. Là aussi, la CARPE CARPE préfère être pêchée que surfée dans toutes les zones où la pêche et/ou le surf sont possibles.

Pokémon Rouge Feu et Pokémon Vert Feuille étant les remakes de Pokémon Rouge et Pokémon Vert/Bleu en tenant compte des avancées technologiques de notre monde, les chromatiques font donc leur « apparition » dans le merveilleux monde de la Première Génération. À nouveau, préférez une canne à pêche qu’un coup de Surf pour tâter de la CARPE CARPE sauvage, dans les zones où vous pouvez mouiller le maillot. Et évitez le revendeur malhonnête de CARPE CARPE. Pas dit que la CARPE CARPE à 500 PokéDollars soit en réalité une vraie affaire, chromatique ou non !

Un petit tour à Sinnoh ? CARPE CARPE se l’est permis ! Et en a profité pour polluer les eaux sinnohiennes de CARPE CARPE. Alors, sortez maillot de bain pour mieux résister à Trempette et canne à pêche, et allez tâter de la CARPE CARPE sur toutes les zones ayant un accès à un point d’eau ! Surfer peut aussi être une bonne option, mais la CARPE CARPE préfère toujours la canne à pêche que mordiller vos doigts de pieds !

La CARPE CARPE a décidé de faire un retour aux sources. Les sources de l’apparition des chromatiques. C’est-à-dire repolluer les eaux de la Deuxième Génération. Et quoi de mieux que Pokémon Or HeartGold et Pokémon Argent SoulSilver, les remakes de Or et Argent, pour cela ! Retrouvez des CARPE CARPE à chaque zone aqueuse où la pêche et le surf sont autorisés !

Unys a fait fort. Ils ont appelé un dé-CARPE-iseur. En effet, la CARPE CARPE ne nage pas dans les eaux unysiennes de Pokémon Version Blanche et Pokémon Version Noire. Et on ne trouve que la CARPE CARPE dans la Réserve Naturelle d’Unys, dans Pokémon Version Blanche 2 et Pokémon Version Noire 2. Unys est une région préservant l’habitat naturel de la CARPE CARPE, et seule la pêche permettra à l’heureux élu d’avoir une CARPE CARPE unique au monde.

Même si Pokémon X et Pokémon Y sont des versions mettant en avant la Première Génération, la CARPE CARPE ne courre pas les eaux de Kalos. Sortez la canne à pêche, et laissez votre Pokémon bateau au vestiaire, car la CARPE CARPE ne se trouve qu’à peu d’endroits, comme dans les eaux des routes 3 et 22, ainsi que dans les eaux du célèbre Palais Chaydeuvre.

Savez-vous que la CARPE CARPE aiment certains endroits ? Retrouvez à nouveau la CARPE CARPE à Hoenn, dans les remakes de Pokémon Rubis et Pokémon Saphir, j’ai nommé Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha. Comme dans Pokémon Rubis et Pokémon Saphir, la CARPE CARPE se trouve dans toutes les eaux où la pêche et le surf sont autorisés. Avec une large préférence pour la canne à pêche. La CARPE CARPE ne va pas changer ses habitudes,, surtout dans un remake !

Alola est une région bordée d’eau. Mais d’eau de mer. C’est pourquoi la CARPE CARPE n’abonde pas plus que cela dans cette région. #Ironie. Pokémon Soleil et Pokémon Lune vous offrent tout de même la possibilité d’ajouter une CARPE CARPE de collection à votre collection personnelle dans toutes les zones où sortir la canne à pêche est permis. Et aussi où le surf est permis. Mais la CARPE CARPE étant amatrice d’asticots, elle préfèrera tâter de la canne à pêche que de vos pieds. Cela doit être lié à l’odeur …

Nota Bene : Lorsque je parle de canne à pêche dans cet article traitant de l’habitat de la CARPE CARPE, je parle bien sûr de LA Canne à pêche. Pas la Super Canne ou la Méga Canne. Non. LA Canne à pêche. La CARPE CARPE est une amatrice, voyons !

Je vous laisse désormais vadrouiller dans les différents habitats de la CARPE CARPE, en espérant la voir un jour se pavaner dans votre collection personnelle.

Source : Serebii
Grande fan de Giratina et Yveltal et fondatrice du culte Giraltal, Nyeh est le bras gauche de Reila sur PokéLove. Amatrice de la licence Zelda et raide dingue de Ganondorf, elle vous mange tout crû au petit-déjeuner.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire