[OU] Flagadoss / Slowbro

Flagadoss

Flagadoss est un très bon Pokémon défensif du OU. Il possède une défense physique et des PV excellentes le permettant d’encaisser plutôt assez bien sur le physique. Il possède le type eau qui est très bon défensivement mais il possède également le type Psy qui lui rajoute 3 faiblesses, ce qui devient beaucoup pour un Pokémon défensif. Un movepool utilisable, avec notamment l’accès à Paresse, une attaque augmentant énormément son Staying Power. Au niveau de sa défense spéciale, elle est très moyenne mais on peut même la booster avec Plénitude. Son attaque spéciale est également très bonne. Et on note son talent DW Régé-Force qui est juste excellent pour un Staller. Par contre ! On notera une vitesse désastreuse, ainsi qu’une grosse faiblesse face à Sabotage, ce qui risque d’être handicapant.
Flagadoss est l’un des Pokémon que pas mal de joueur redoute le plus à cause de sa très grande défense, ainsi que sa capacité à rester longtemps sur le terrain. Possède de nombreuses résistances.

Statistiques de base de Flagadoss : 

95 / 75 / 110 / 100 / 80 30
PV / Atk / Def  / Atk Spé /  Def Spé / Vit 

Flagadoss possède trois talents :

  • Tempo Perso : Empêche la confusion.
  • Benêt : Empêche de tomber amoureux ou d’être provoquer.
  • Régé-Force : Restaure un tier des PV quand le Pokémon quitte le terrain. DW

Faiblesses de Flagadoss :   (x2)
Résistances de Flagadoss :  (x1/2)

Set de Staller Physique



Nature :
 Assuré (+ Def– Atk)
EV :  252 PV – 252 Def – 4 DefSpé
Objet : Casque Brut

Talent : Régé-Force DW

Attaque :
– Ébullition
– Choc Psy
– Paresse
– Cage-Éclair

Explication du set :

Nature / EV / Objet :
On investie de manière à résister le plus facilement aux attaques physiques des sweepers. Pour l’objet, on choisi le Casque Brut pour que l’adversaire perd des PVs à chaque attaques offensifs lancées par l’adversaire, ce qui est pas mal car Flagadoss peut venir facilement sur la plupart des sweepers physiques. Idéal pour les utilisateurs de Demi-Tour par exemple.

Talent et Attaques :
Concernant les attaques, ça reste très basique. On lui met Ébullition pour avoir un maximum (30%) de chance de brûler notre adversaire, idéal sur un sweeper physique. Choc Psy est là pour finir un ennemie affaibli, ainsi que de faire quelques dégâts aux murs spéciaux comme Leveinard, mais les dégâts ne seront pas fou. Paresse est présent pour augmenter considérablement le Staying Power, qui est de plus augmenter par son talent Régé-Force. Et Cage-Éclair pour handicaper l’adversaire.

Autres choix :

  • Remplacer Choc Psy par Psyko.
  • Mettre les Restes sur le Casque Brut.
  • Le jouer Calm Minder en remplaçant Cage-Éclair par Plénitude.
  • Remplacer Cage-Éclair par Toxik.
  • Mettre Laser Glace pour les Pokémon Dragon comme Dracolosse ou Drattak, Lance-Flamme ou Déflagration pour Noacier et Cizayox, ou voir encore Noeud’Herbe pour les autres Flagadoss.
  • Mettre Distorsion si vous voulez jouer une team dédié à ça.

 

Les Menaces
Les Pokémon Électrique : Ils tapent généralement sur le plan spéciale, ce que Flagadoss n’apprécient pas spécialement. Raikou peut l’OHKO assez facilement surtout s’il possède les Lunettes Choix.

Les Pokémon Plante : Certains d’entre-eux tapent sur le spéciale, comme Majaspic qui peut en plus se booster en faisant Tempête Verte.

Les Pokémon Spectre : Ils tapent également généralement sur le plan spéciale, ce que Flagadoss n’encaisse pas du tout. Ectoplasma est donc bien évidemment un bon contre, de plus qu’il possède Provoc.

Les Pokémon Dragon : Ils résistent à Ébullition et peuvent faire de très gros dégâts avec Draco Météore. De plus, Latias et Latios résistent à Choc Psy.

Les problèmes de statuts : Si Flagadoss se fait gravement empoisonner, son Staying Power sera grandement réduis et ça sera difficile pour lui de rester longtemps sur le terrain.

Tourmagik : Il est très embêtant pour Flagadoss d’être bloqué sur une seule attaque. Donc il faut à tout prix éviter ça.

Les Partenaires
Un Pokémon avec une bonne défense spéciale (ou voir également une bonne défense, ça dépend le schéma et des besoins de votre équipe) pour avoir une synergie entre les deux plans défensifs, et donc avoir des safe switch. Il y a par exemple Nymphali et Mélodelfe, qui possède une bonne défense spéciale qui peuvent tanker les attaques spéciales que redoute notre Flagadoss, et à l’inverse, Flagadoss pourra tanker les attaques physiques (et les attaques Acier) que redoute Nymphali et Mélodelfe. Il y a également Heatran, Noacier , Méga-Florizarre, Gaulet (les types complémentaires se complètent assez bien entre eux), Méga-Ténéfix, Leveinard …

Des Pokémon offensifs ayant des faiblesses pour des types que Flagadoss résiste bien. Par exemple, Démétéros-Totémique est faible fasse aux types Eau et Glace, types que Flagadoss résiste très facilement. Il y a donc une synergie autours de la couverture de type.

Merci d’avoir lu et si vous croisez une faute d’orthographe ou une faute dans les sets (voir un désaccord avec ce que j’ai mis), signalez le !

Nico
A propos Nico 32 Articles
Modérateur stratégique de Pokélove et fondateur de Poké-Island.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*