[OU] Leveinard / Chansey

Leveinard

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, je vous présente le cauchemar de pas mal d’entre nous, Leveinard ! Au centre de pas mal de Stall Team, il fait rager pas mal d’entre nous avec ses PVs monstrueux et sa défense spéciale plus que correct. Il possède un talent intéressant : Médic Nature. Après, sur le plan offensif, c’est pitoyable mais il a l’accès à Frappe Atlas , qui est presque la seule attaque offensif viable pour lui. Son Movepool est plutôt correct d’un niveau soutient : E-Coque, Voeu, Glas de Soin, Piège de Roc, Toxik, Cage-Éclair … Il est néanmoins faible à Sabotage et sa défense physique n’est pas top.

Statistiques de base de Leveinard : 

250 / 5 / 5  / 35 / 105 50
PV / Atk / Def  / Atk Spé /  Def Spé / Vit

Leveinard possède trois talents :

  • Médic Nature: Soigne les problèmes de statuts s’il sort du terrain.
  • Sérénité : Les effets additionnels des attaques ont une probabilité désormais doublé. Par exemple, un Jirachi aura 60% de chance d’appeuré l’adversaire avec Tête de Fer grâce à Sérénité.
  • Cœur Soin : Possède 30% de chance de soigner un problème de statut de notre coéquipier lors d’un match duo ou triple. DW

Faiblesses de Leveinard :   (x2)
Résistances de Leveinard :  Aucune
Immunité de Leveinard :  (x0)

Set de De Blob



Nature :
 Assuré (+ Def – Atk)
EV :  252 Def / 252 Def Spé/ 4 PV
Objet : Évoluroc

Talent : Médic Nature

Attaque :
– E-Coque
– Frappe Atlas
– Toxik
– Glas de Soin

 

Explication du set :

Nature / EV / Objet :
Les EVs dans les deux défenses nous permette de tenir un maximum aux coups sur les deux plans. Ayant une défense physique calamiteuse, on préfère mettre le boost de nature sur cette statistique. L’Evoluroc le rend meilleurs que son évolution Leuphorie car cet objet boost de 50% les deux statistiques défensives.

Talent et Attaques :
Voici un set qu’on retrouve tout le temps mais souvent avec des petites variations. E-Coque est là pour le Staying Power et donc de prolonger sa présence sur le terrain. Si vous empoisonnez votre adversaire juste avant, vous pouvez vous régénérez avec E-Coque le temps qu’il meurt de son statut. Toxik est donc là pour les Pokémon Spectre et pour gêner d’autres stallers. Faites bien attention de ne pas le faire sur un M-Ténéfix ou un Pokémon avec Cran. Glas de Soin est présent pour supporter l’équipe en soignant tout problème de statut de vos camarades (et le votre bien sur). Si votre Leveinard est empoisonnée ou paralysée et que vous ne pouvez pas placer de Glas de  Soin (car situation trop dangereuse pas exemple), n’hésitez pas à switch, votre talent vous soignera. Frappe Atlas est le seul move offensif qui enlève 50 PV sur console et 100 PV sur simulateur à chaque fois. Utile contre des Pokémon ayant boosté l ‘une de leur défense.

Autres choix :

  • Lui mettre Piège de Roc et le jouer en lead.
  • Remplacer Toxik par Cage-Éclair pour handicaper les sweepers.
  • Mettre Voeu pour soutenir encore plus votre équipe. Éventuellement Abri mais attention aux placements adverses.
  • Mettre Riposte mais c’est très situationnelle et compliqué à jouer. Mais ça peut marcher et OHKO Carchacrok Défensif par exemple.

 

Les Menaces
Les Taunter  : Si on provoque Leveinard, il n’aura accès seulement à Frappe Atlas. Or, Ectoplasma, ayant accès à Provoc,  est immunisé à Frappe Atlas. Dans ce cas là, Leveinard sera totalement bloqué par Ectoplasma. Nous retrouvons également d’autre Taunter, comme M-Gardevoir (3HKO Leveinard avec Choc Psy), Scorvol, Flambusard par exemple.

Les utilisateurs de Sabotage : L’un des avantages principaux de Leveinard est d’avoir accès à l’Evoluroc. Donc si on lui enlève, il va devenir beaucoup trop fragile sur le plan physique et risque de se faire OHKO beaucoup plus facilement. En OU, il a généralement Scalproie, Dimoret, Boréas-T.

Les Pokémon qui se boost : Leveinard peut être un nid à placement pour votre adversaire. Celui l’attaque de statut que vous mettez, certain Pokémon peut se placer sans crainte sur vous. Par exemple, si vous jouez avec Toxik, il y a Scalproie et M-Cizayox qui peuvent se placer avec Danse-Lames, si vous jouez avec Cage-Éclair, il y a Carchacrok et Scorvol qui peuvent également se placer avec Danse-Lame. Il y a également Mélodelfe qui peut se placer avec Plénitude sans craindre à Toxik grâce à son talent Garde Magik.

Les Pokémon Combat : Les Pokémon Combats qui attaque sur le physique peuvent vous OHKO facilement. Nous pouvons noter par exemple Keldeo, Mackogneur, Bétochef, Chapignon, M-Gallame, M-Lockpin, M-Scarhino et Terrakium.

M-Ténéfix : Il est immunisé à Frappe Atlas et il renvoie les attaques de statuts, tels que Toxik et Cage-Éclair. Il y a également M-Absol qui peut vous être gênant.

 

Les Partenaires

Un Pokémon spectre pour absorber la faiblesse combat de notre Leveinard. Le meilleurs reste M-Ténéfix qui ne prendra presque rien sur un Sabotage qui pourrait faire très mal sur un autre Pokémon Spectre.

Un Staller Physique tenant au attaque Combat, comme Mélodelfe qui peut être utile avec son talent Inconscient en cas de placement adverse. Flagadoss reste également un très bon coéquipier pour notre Leveinard, il tient très bien aux attaques Combat, et Leveinard comble la faiblesse Spectre de Flagadoss.

Merci d’avoir lu et si vous croisez une faute d’orthographe ou une faute dans les sets (voir un désaccord avec ce que j’ai mis), signalez le !

Nico
A propos Nico 32 Articles
Modérateur stratégique de Pokélove et fondateur de Poké-Island.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*