[PU] Muciole / Volbeat

Muciole

Et oui vous ne rêvez pas ! Le petit Muciole débarque sur PokéLove et il est déterminé à montrer ses prouesses en stratégie ! Pourquoi ? Car c’est le seul, avec Manaphy a apprendre l’attaque Lumiqueue. Malheureusement, au niveau des statistiques, c’est la grande déception. Bulk pas terrible, assez mou surtout sur le spéciale alors qu’on a accès a Lumiqueue (dommage :/), une vitesse beaucoup trop juste. On est pratiquement toujours obligé de le jouer avec la Ceinture Force vu sa fragilité. Il a un bon movepool de soutient : Relais, Zénith, Danse Pluie, Encore … Et son talent Farceur est très utile vu les attaques qu’il apprend.

Statistiques de base de Muciole : 

65/ 73 / 55  / 47 / 75 85
PV / Atk / Def  / Atk Spé /  Def Spé / Vit 

Muciole possède trois talents :

  • Lumiattirance : Aucun effet en match.
  • Essaim : Lorsqu’il tombe à moins d’un tier de ses PV, les attaques de type Insecte sont boostés de 50%.
  • Farceur : Les attaques non offensives deviennent prioritaires. DW

Faiblesses de Muciole :   (x2)
Résistances de Muciole :  (x2)

Set de Baton Passer



Nature :
 Assuré (+ Def – Atk)
EV :  252 Def / 252 PV/ 4 Def Spé
Objet : Ceinture Force

Talent : Farceur DW

Attaque :
– Lumiqueue
– Cage-Éclair
– Encore
– Relais

 

Explication du set :

Nature / EV / Objet :
Étant donné que la statistique défensive physique est plus catastrophique que la défense spéciale, on investie dans cette première pour qu’il puisse tenir un minimum et notamment aux attaques à priorités. Pour l’objet, on choisi la Ceinture Force pour qu’il tienne à coup sur à une attaque et pour qu’il puisse relayer les boosts à un coéquipier.

Talent et Attaques :
Pour ce set, il est préférable de l’envoyer en tant que leader pour éviter qu’il se prenne des dégâts sur les pièges de roc. Au niveau de talent, ça tombe bien, on a que des attaques qui deviennent prioritaire ! (mais faites du coup attention aux Provoc). Nous plaçons tout d’abord une Lumiqueue. Si l’adversaire a décidé de placer des Entry Hasards ou de se booster, bloquez le avec Encore pour qu’il reste coincer sur la même attaque. Dans ce cas, il sera obligé de switch et vous pouvez soit placer une Cage-Eclair pour anticiper un switch sur un Sweeper ou pour handicaper le Pokémon bloquer, soit vous continuez de placer une autre Lumiqueue pour être boosté au maximum. Lorsque vous êtes à un PV (attention à ne pas vous faire avoir par de la priorité !), vous pouvez relayer les boosts à un sweeper spéciale, rapide ou bulky de préférence.
Ce set est assez difficile à placer mais c’est largement possible de s’en sortir. J’ai déjà joué ce Pokémon en OU pour le relayer a Keldeo et ça a fait un désastre.

Autres choix :

  • Mettre Bourdon pour éviter d’être bloquer par Provoc mais vu la faible attaque spéciale de Muciole, les dégâts ne seront pas élevé.
  • Mettre Clonage mais remplacez dans ce cas la Ceinture Force par les Restes par exemple.
  • Mettre Toxik à la place de Cage-Éclair pour embêter les stallers.
  • Mettre Tourmagik + Mouchoir Choix rien que pour embêter un staller de l’équipe adverse. Ayant aucune présence de Méga-Evolution dans le PU, l’attaque marchera à tous les coups. Néanmoins, l’utilisation ne sera pas du tout facile.
  • Mettre Mur Lumière pour améliorer l’efficacité du sweep du prochain Pokémon.
  • Mettre Vent Arrière.

 

Set de Weather Inducer



Nature :
 Relax (+ Def – Vit)
EV :  252 Def / 252 PV/ 4 Def Spé
Objet : Roche Humide

Talent : Farceur DW

Attaque :
– Danse Pluie
– Demi-Tour
– Encore
– Cage-Eclair

 

Explication du set :

Nature / EV / Objet :
Étant donné que la statistique défensive physique est plus catastrophique que la défense spéciale, on investie dans cette première pour qu’il puisse tenir un minimum et notamment aux attaques à priorités. On lui met une nature avec un malus en vitesse pour qu’il a plus de chance de faire Demi-Tour après l’attaque adverse, et ainsi placer le prochain Pokémon en tranquillité. Pour l’objet, on choisi la Roche Humide pour augmenter le nombre de tour de la pluie.

Talent et Attaques :
Ici, Muciole a encore un rôle de support pour son équipe. Le mieux est de le placer en tant que Leader. On place la pluie à coup sur avec son talent Farceur pour faciliter la venue d’un Pokémon efficace sous la pluie. La prochaine attaque dépend de votre adversaire : s’il se place ou décide de placer des Entry Hasards ou une altération de statut, utilisez l’attaque Encore pour le bloquer et donc de le forcer à switch. Vous pouvez anticiper, si vous le souhaitez, un sweeper ou handicaper si son Pokémon reste avec Cage-Éclair. Enfin, quand Muciole n’a plus grand chose à faire sur le terrain, faites Demi-Tour. L’attaque a beaucoup de chance de s’exécuter après votre adversaire et donc de préserver toute la vie de votre prochain Pokémon.

Autres choix :

  • Mettre Zénith et donc la Roche Chaude.
  • Mettre Vent Arrière pour favoriser le soutient de l’équipe.
  • Mettre Toxik sur Cage Éclair.

 

Les Menaces
Les Taunter  : Muciole, n’étant pas offensif, a, la plupart du temps, recours à des attaques de support. Pour le premier set, s’il se fait provoquer par un Pokémon, il sera obligé de lutter. Et dans le second set, il ne pourra faire que Demi-Tour. Attention notamment à Cornèbre qui a également le talent Farceur et qui attaquera avant vous dû à une meilleurs vitesse.

Les Pokémon Sol costaud : Ils ne craignent pas la paralysie et peuvent vous faire de gros dégâts. Barbicha aura une Cascade boosté sous la pluie si vous jouez le deuxième set et il peut se placer avec Danse Draco sur votre Muciole.

Les Pokémon Électrique : Également immunisé à la paralysie, ils ne seront pas handicapé et peuvent vous faire très mal. Ils pourront de plus profiter de la pluie que vous poserez pour faire des attaques tels que Fatal-Foudre. Faites attention à Raichu qui peut placer des Machination.

 

Les Partenaires

Pour le 1er set, il faudrait accompagné votre Muciole avec un Sweeper Spéciale comme Mr. Mime, Raichu, Electrode, Kadabra, Pijako …

Pour le deuxième set, si vous choisissez de le jouer sous la pluie, il faudrait l’accompagnée avec un Pokémon efficace sous ce climat : donc un Pokémon ayant Glissade, Absorb’Eau ou Cuvette par exemple. De plus, leur attaque Eau seront boostées. Et pourquoi pas un Pokémon électrique apprenant Fatal Foudre !

Si vous choisissez de le jouer sous le soleil, prenez des Pokémon de type Feu ou avec un talent qui nécessite de ce climat, comme Chlorophylle et Feuille Garde par exemple. Attention au type Vol et au type Feu si vous prenez un Pokémon Plante et attention au type Roche si vous prenez un Pokémon de type Feu.

Pour les partenaires, vous l’avez donc remarquer, cela dépend comment vous jouez votre Muciole.

Merci d’avoir lu et si vous croisez une faute d’orthographe ou une faute dans les sets (voir un désaccord avec ce que j’ai mis), signalez le !

Nico
A propos Nico 32 Articles
Modérateur stratégique de Pokélove et fondateur de Poké-Island.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*