[Uber] Deoxys-Attaque / Deoxys-Attack

Deoxys Atk

Deoxys Attaque est le 5eme Pokémon ayant la plus forte Attaque Physique et le 2eme Pokémon ayant la plus forte Attaque Spéciale. Ils possèdent donc des statistiques offensives (attaque, attaque spéciale et vitesse) excellente,  un movepool offensif correct, notamment un accès à l’attaque Psy la plus puissante du jeu : Psycho Boost. Néanmoins, ses défenses sont catastrophiques, le rendant extrêmement faibles sur des attaques de priorités. Nous pouvons être certains que ce Pokémon ne restera jamais longtemps sur le terrain car au moindre coup, il sera mis au tapis. Son type ne l’arrange pas car il est mauvais défensivement. Son talent est pas très utile sous cette forme.

Statistiques de base de Deoxys-Atk : 

50 / 180 / 20 / 180 / 20 150
PV / Atk / Def  / Atk Spé /  Def Spé / Vit 

Deoxys-Atk possède un seul talent :

  • Pression : Multiplie par deux l’utilisations des PP des attaques offensives adversaires.

Faiblesses de Deoxys-Atk :   (x2)
Résistances de Deoxys-Atk :  (x1/2)

Set d’All out Attacker



Nature :
 Naïf (+ Vit – Def Spé)
EV :  252 Atk Spé – 188 Vit – 68 Atk
Objet : Orbe Vie

Talent : Pression

Attaque :
– Psycho Boost
– Vitesse Extrème
– Laser Glace
– Balayage

Explication du set :

Nature / EV / Objet :
Vu que notre Pokémon est extrêmement mauvais sur le plan défensif, le jouer mixed n’est pas un problème. Donc pour cela, nous utiliserons la nature Naïf, qui ne réduis aucune statistique offensive. On maximise en attaque spéciale pour pouvoir faire un Psycho Boost surpuissant.

Talent et Attaques :
Voici l’unique set viable pour Deoxys-Attaque ! Psycho Boost (profitant d’un STAB) est une attaque destructrice, surtout venant de Deoxys-Attaque. Couplé à l’Orbe Vie, tout ceux qui n’ont pas de résistance aux types Psy prendront très cher sur cette attaque. Attention néanmoins à la baisse d’attaque spéciale par la suite. Vitesse Extrème est là pour Revenge Kill facilement un Scarf ou voir même un Pokémon ayant également une attaque prioritaire. Laser Glace est là pour les Pokémon comme Méga-Drattak, Démétéros, Dracolosse, Lugia, Yveltal (sur le switch pour ce dernier). Balayage est là pour les Pokémon Acier, comme Dialga par exemple. Et vu que pas mal de Uber sont assez gros, autant en profiter.

Autres choix :

  • Remplacer Laser Glace par Sabotage pour éventuellement Méga-Ectoplasma (81.3% de chance d’être OHKO) ainsi que pour faire quelques dégâts sur Exagide, Lugia et Giratina.
  • Mettre les Pièges de Roc pour en faire un Suicide Leader (à envoyer en début de match). Dans ce cas, équipez le de la Ceinture Force mais il y Deoxys Vitesse qui est bien meilleurs pour ce rôle.
  • Mettre Surpuissance sur Balayage pour faire plus de dégats (dans certains cas) mais attention à la baisse en Attaque (la baisse en défense n’est pas réellement grave).
  • Le jouer avec 252 EV Vitesse pour outpseed un Xernéas Choice Scarf Modeste (s’il possède 224 EV Vit).

Les Menaces
Les Attaques prioritaires : Bien évidemment, les attaques prioritaires sont les plus grandes menaces pour notre Pokémon (Coup Bas, Ombre Portée, Vitesse Extrême, Pisto-Poing …).

Les Choice Scarf : Tout ce qui dépasse Deoxys-Atk est une menace. Donc les Choice Scarf en est une pour notre Pokémon. Si le Choice Scarf résiste facilement à la Vitesse Extrême de notre Pokémon, Deoxys-Atk n’aura aucune chance de survivre.

M-Ténéfix : Méga-Ténéfix est immunisé à Vitesse Extrême, Psycho Boost et Balayage. De plus, Méga-Ténéfix peut le OHKO assez facilement avec Tricherie, voir même Ball’Ombre.

Les Partenaires
Des poseurs d’Entry Hasards afin de faciliter le sweep de notre Deoxys, puisqu’il manque quelques fois de finalité dans ses dégâts.

Un Pokémon tenant assez bien aux attaques prioritaires, que Deoxys craint énormément. Il y a par exemple Primo-Groudon, Exagide et Dialga. Primo-Groudon est d’ailleurs immunisé à Cage-Eclair et à Feu-Follet, deux statuts pouvant vraiment gêner Deoxys-Atk.

Merci d’avoir lu et si vous croisez une faute d’orthographe ou une faute dans les sets (voir un désaccord avec ce que j’ai mis), signalez le !

Nico
A propos Nico 32 Articles
Modérateur stratégique de Pokélove et fondateur de Poké-Island.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*