[Uber] Deoxys-Vitesse / Deoxys-Speed

Deoxys Vit

Deoxys-Vitesse est le Pokémon le plus rapide du jeu ! Et oui, plus rapide que Ninjask, ça existe !  Ils possèdent donc une vitesse plus qu’excellente. Néanmoins, le reste des statistiques est tout juste passable pour le Uber , le réduisant qu’à un seul rôle réellement possible (Suicide Leader), et donc l’anticiper reste facile. Son Movepool est parfait pour son rôle : accès aux Entry Hasards, à Provoc …

Statistiques de base de Deoxys-Vit : 

50 / 95 / 90 / 95 / 90 180
PV / Atk / Def  / Atk Spé /  Def Spé / Vit 

Deoxys-Vit possède un seul talent :

  • Pression : Multiplie par deux l’utilisations des PP des attaques offensives adversaires.

Faiblesses de Deoxys-Vit :   (x2)
Résistances de Deoxys-Vit :  (x1/2)

Set de Suicid Leader



Nature :
 Timide (+ Vit – Atk)
EV :  248 PV – 244 Def – 16 Vit
Objet : Ceinture Force

Talent : Pression

Attaque :
– Sabotage
– Picot
– Piège de Roc
– Provoc

Explication du set :

Nature / EV / Objet :
Les 16 EV en Vitesse, ainsi que la nature Timide permet à Deoxys-Vitesse d’outspeed les Pokémon ayant un investissement maximal ainsi qu’une base de vitesse de 150 (M-Alakazam, M-Ptéra, Deoxys-Atk et Deoxys). Étant un Suicid Leader, qui a pour but de placer un maximum d’Entry Hasards, on va investir le reste en défense pour qu’il puisse tenir un maximum malgré ses faibles PV et de sa défense beaucoup trop moyenne pour ce tier. La Ceinture Force permet de placer obligatoirement un Entry Hasard.

Talent et Attaques :
A peu près le seul set viable pour notre Deoxys-Vitesse, le rendant extrêmement prévisible. Picot et Piège de Roc pour handicaper l’adversaire dans l’avenir de votre match. Si vous êtes face à un autre Deoxys Vitesse, vous pouvez utiliser Provoc pour l’empêcher de placer également les Entry Hasard (attention à la Speed Tie), ainsi que pour les utilisateurs d’Anti-Brume. Provoc est également présent pour bloquer les utilisations adverses de Provoc, qui est très gênant pour notre Deoxys-Vitesse. Sabotage est présent pour retirer l’objet adverses et ainsi le gêner. C’est également très utile contre les autres Deoxys envoyé en lead.

Autres choix :

  • Troller l’adversaire avec Riposte / Voile Miroir qui peut kill votre adversaire très facilement.
  • Troller les Pokémon ayant Miroir Magik avec l’attaque Echange.
  • Mettre Psycho Boost pour faire de gros dégâts mais il n’est pas vraiment là pour ça.
  • Le jouer Dual Screener comme Deoxys-Defense.
  • Mettre le Casque Brut à la place de la Ceinture Force.
  • Le rendre encore plus rapide a répartissant un peu plus en Vitesse.

 

Les Menaces
Les Pokémon Acier : Si vous n’avez pas Surpuissance (ce qui est souvent le cas), Deoxys ne pourra pas faire de gros dégâts face au type Acier.

Miroir Magik : Méga-Ténéfix, Méga-Absol et Méga-Diancie renvoient les Entry Hasards de notre côté. Il ne prenne pas grand chose sur Sabotage.

Les utilisateurs de priorités : Les Pokémon ayant recours à des attaques de priorités comme Vitesse Extrême et Ombre Portée peuvent vous kill en deux tours, ne vous laissant placer qu’une seule attaque.

Les Partenaires
Un Pokémon Spectre ou/et un Pokémon avec Acharné pour éviter qu’un Rapid Spinner et un utilisateur d’Anti-Brume viennent enlever tranquillement l'(es) Entry Hasards que Deoxys à placé. Le meilleurs Pokémon avec Acharné reste Scalproie (pour rappel, si l’adversaire utilise Anti-Brume, il enlèvera tous les Entry Hasards mais ça activera aussi le talent Acharné de Scalproie, faisant augmenter son attaque de deux rangs). Attention à la faiblesse commune si vous prenez un Pokémon Spectre pour anticiper un Tour rapide.

Vu que Deoxys est capable de poser les Picots, nous pouvons prendre des gros Pokémon offensifs, où leur sweep sera facilité par l'(es) Entry Hasards placé(s) par Deoxys.

Merci d’avoir lu et si vous croisez une faute d’orthographe ou une faute dans les sets (voir un désaccord avec ce que j’ai mis), signalez le !

Nico
A propos Nico 32 Articles
Modérateur stratégique de Pokélove et fondateur de Poké-Island.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*