[UU] Méga-Dardargnan / Breedrill-Mega

M-Dardargnan

Méga-Dardargnan est un Pokémon de l’Under Used. En méga-évoluant, il gagne un énorme boost en attaque et en vitesse, très exactement 60 et 70 respectivement. Il s’agit donc d’un très bon sweeper physique, notamment qu’il possède le talent Adaptabilité, le rendant encore plus costaud. Néanmoins, son movepool est beaucoup trop limité le rendant très prévisible. Il possède une défense catastrophique le rendant très fragile, et donc très vulnérable sur des attaques à priorités.

Statistiques de base de Méga-Dardargnan : 

65 / 150 / 40 / 15 / 80 145
PV / Atk / Def  / Atk Spé /  Def Spé / Vit 

M-Dardargnan possède donc un unique talent :

  • Adaptabilité: Les attaques STABées passe de 1.5 à 2 en dégâts.

Faiblesses de M-Dardargnan :  (x2)
Résistances de M-Dardargnan:  [Fiche Stratégique] Cadoizo(x2)
[Fiche Stratégique] Minidraco (x4)

Set de Sweeper Physique


[Fiche Stratégique] Cadoizo
Nature :
 Jovial (+ Vit– Atk Spé)
EV :  252 Atk / 252 Vit / 4 PV
Objet : Dardargnite

Talent : Adaptabilité

Attaque :
– Abri
– Demi-Tour
– Sabotage
– Direct Toxik

 

Explication du set :

Nature / EV / Objet :
La répartition d’Evs et la nature sont là pour améliorer le sweep de notre Méga-Dardargnan.

Talent et Attaques :
Un set d’attaquant comme les autres.
Ici, on est presque obligé de le jouer avec Abri pour qu’il puisse Méga-Évolué sans le risque de mourir dès le début. Demi-Tour est là pour nous assurer un switch tout en faisant de bon dégâts et donc de gérer le rythme du match. Direct Toxik est là pour faire de très bon dégâts grâce à son talent Adaptabilité et elle peut même empoisonner notre adversaire. Sabotage est là pour enlever l’objet de l’adversaire.

Autres choix :

  • Mettre Rigide pour faire plus de dégâts.
  • En faire un Swords Dancer même s’il est suffisamment puissant pour faire des dégâts et c’est beaucoup trop compliqué à placer. Dans ce cas là, remplacez Demi-Tour par Plaie-Croix.
  • Mettre Plaie-Croix sur Demi-Tour pour plus de puissance mais vous perdez des occasions de switch tout en frappant.
  • Mettre Tunnelier sur Sabotage pour la couverture de type. Sympathique pour gérer Heatran en OU par exemple.
  • Remplacer Abri mais ça reste très dangereux !

 

Les Menaces
Les attaques à priorité  : Comme je vous l’ai dit dans l’introduction, M-Dardargnan possède une défense calamiteuse. Il a donc beau être rapide, il ne tiendra pas au attaque comme Aqua-Jet, Coup Bas et Vitesse Extrême.

Les Staller Physique: Les Pokémon capable de tenir facilement aux attaques STABées de M-Dardargnan vont vous gêner. Ce sont notamment les types Acier tel que M-Steelix, Dimoclès et Foretress, auquel ils tiennent tous à Tunnelier.

Les Pokémon qui l’outspeed : M-Ptéra et la plupart des Choice Scarf vous dépasserons et vous mettrons au tapis.

Les Pièges de Roc : M-Dardargnan prend 25% de sa vie sur les PdR et étant donné qu’il fait beaucoup d’aller-retour, il risque de prendre beaucoup trop cher sur les PdR.

 

Les Partenaires

Comme dit plus haut, il est très sensible au Piège de Roc, donc un Pokémon pouvant les enlever serait pas mal. Pingoléon est très intéressant car il est également capable d’en placer pouvant faciliter le sweep de notre M-Dardargnan. Caratroc peut placer la Toile Gluante et donc ralentir les Choice Scarf qui ne sont pas de type Vol (et qui n’ont pas Lévitation).

Un Pokémon de type Feu pour contrer la faiblesse Feu de M-Dardargnan. Les Pokémon avec Torche comme Lugulabre sont assez intéressant pour absorber les attaques destinés à notre guêpe. Et il est capable de gérer assez facilement les types Acier, et les tanks physiques. Attention à la faiblesse roche commune !

Merci d’avoir lu et si vous croisez une faute d’orthographe ou une faute dans les sets (voir un désaccord avec ce que j’ai mis), signalez le !

Nico
A propos Nico 32 Articles
Modérateur stratégique de Pokélove et fondateur de Poké-Island.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*