Le Chromatique du mois #17 : Mon petit poney

galopa_chromatique_mois

Galopa est l’évolution de Ponyta, petit Pokémon poney de feu. Ce Pokémon est le numéro 77 pour Ponyta et 78 pour Galopa, donc un Pokémon de la 1ére génération. Ce Pokémon est le préféré de la fondatrice du site : Reila. C’est pourquoi aujourd’hui, je vais vous expliquer rapidement où le trouver et comment le shasser.

Sur Or, Argent et Cristal, on peut shasser le Ponyta et/ou le Galopa au Mont Argent, c’est le lieu que je vous conseille le plus, surtout au niveau du taux d’apparition assez élevé pour ces deux Pokémon, il vaut mieux le shasser via rencontres. (Je ne compte pas l’astuce des oeufs sur Or, Argent et Cristal)
Sur Rouge Feu et Vert Feuille, ils sont disponibles tout les deux sur le Mont Braise, je vous conseille donc de le shasser par rencontres.
Sur Rubis, Saphir et Emeraude, ils sont tout les deux indisponibles. Donc si vous les voulez absolument sur ses versions, vous avez plus qu’à faire des œufs avec un parent provenant de Rouge Feu ou Vert Feuille.
Sur Diamant, Perle et Platine, le mieux est d’utiliser le PokéRadar sur la Route 206 par exemple, où Ponyta est disponible et où son taux d’apparition est élevé. Peu de chances de casser sa chaine (excepté par un foutu Machoc)
Sur HeartGold et SoulSilver, tout comme les versions Or, Argent et Cristal, je vous conseille vivement de les shasser via rencontres au Mont Argent.
Sur Noir et Blanc, seul Galopa est disponible sur la Route 12, donc nous le shasserons par rencontre, sinon je vous conseille la méthode Masuda avec un parent de votre jeu et un métamorph de nationalité différente.
Sur Noir et Blanc 2 par contre, aucun n’est disponible, il ne vous reste plus que la méthode Masuda.
Sur XY, vous pouvez trouver Ponyta dans un Safari de type Feu et donc je vous conseille de le shasser via rencontres car le taux d’apparition d’un chromatique est plus élevé dans le safari des amis.
Sur ROSA, Ponyta est disponible sur la Route 112, le mieux est de le shasser par NaviDex qui a un taux de 1/300. Ce sera beaucoup plus simple que via la méthode Masuda.

Artwork trouvé  sur DeviantArt
Source des localisations : Serebii

Fondatrice de PokéLove et première dame de Pokémon Rhône Alpes (PRA). Reila c’est un soupçon de folie, une chieuse, une asociale mais surtout une amoureuse de Pokémon et de Galopa.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire