Le Chromatique du mois #18 : Le Dragon de Komodo

carchakrok_chromatique_mois

Carchacrok (Garchomp pour les Anglophones) est un Pokémon (le numéro 445 du Pokédex national s’il vous plaît) de type Dragon et Sol, emblème de Cynthia la badass Maître de la Ligue Sinnoh, Ligue de la Quatrième Génération, et qui, en plus de bien casser des fesses, gagne une méga-évolution en Sixième Génération avec l’apparition de Pokémon XY. Ce Pokémon, évolution terminale de Griknot et évolution de Carmache, avec son allure de dragon maltraité, est remis à jour, dans un jeu totalement fait pour lui, Pokkén Tournament, où il côtoie d’autres brutes comme lui. Voyons comment attraper un dragon qui ne change pas tellement de couleurs lorsqu’il est chromatique.

Sur Pokémon Diamant et Pokémon Perle, on ne trouve pas de Charchacrok à l’état sauvage (dommage, ça aurait pu être fun, plein de Carchacrok à l’état sauvage !), mais on peut trouver sa pré-évolution Griknot dans la Grotte Revêche. La Shasse par rencontre est donc plus que souhaitable. Sinon la méthode Masuda est toujours envisageable.
Sur Pokémon Platine, toujours pas de Carchacrok sauvage, mais plein de Griknot vous attendent dans la Grotte Revêche et plein de Carmache vous attendent sur la Route Victoire. Alors un peu de Shasse par rencontres et Carchacrok sera à vous ! Sinon vous pouvez toujours Masuder la bête.
Sur Pokémon Or HeartGold et Pokémon Argent SoulSilver, aucun Carchacrok à l’horizon. Mais plein de petits Griknot attendent un valeureux dresseur au Parc Safari de Johto, dans la zone Rocs et Lacs, après modification de la zone. Un peu de Shasse par rencontres et le tour est joué ! Sinon un petit coup de Masudage, et le tour est joué aussi.
Sur Pokémon Version Noire et Pokémon Version Blanche, point de Carchacrok et ses pré-évolutions. Il faut le transférer depuis un jeu de la Quatrième Génération et Masuder. On peut en revanche trouver Griknot dans la Caverne Gelée du DreamWorld, après 10 000 points rêve.
Sur Pokémon Version Noire 2 et Pokémon Version Blanche 2, point de Carchacrok et ses pré-évolutions. Il faut le transférer depuis un jeu de la Quatrième Génération et Masuder. On peut en revanche trouver Griknot dans la Caverne Gelée du DreamWorld, après 10 000 points rêve, ou obtenir le Griknot Shiney offert par Guajava à Amaillide après l’avoir battu à la Ville Noire (sur Pokémon Noire 2 uniquement).
Sur Pokémon X et Pokémon Y, on peut trouver le petit Griknot sur la Route 13, et Carmache peut se cacher dans un Parc Safari de type Dragon si vous avez de la chance. Après quelques Shasses par rencontres, le bestiau Carchacrok Shiney sera à vous ! Sinon vous pouvez toujours Masuder la bête.
Sur Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha, Griknot se cache sur la Route 111 après avoir affronter le Primo-légendaire de la version. Un petit de coup de Shasse au Navidex après sa répertorisation dans le Pokédex, et la bête Shiney sera à vous. Sinon, Masuda vous ouvre toujours ses portes.

–Niveau 24–> –Niveau 48–> Carchacrokite–>

Source des localisations : Serebii

Grande fan de Giratina et Yveltal et fondatrice culte Giraltal, Nyeh est le bras gauche de Reila sur PokéLove. Corriger les fautes d’orthographe et newser Pokémon est son lot.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire