[OU] Méga-Élecsprint / Manectric-Mega

Manectric

Méga-Élecsprint est un très grand sweeper spécial du OU. Il possède une excellente attaque spéciale et une excellente vitesse, faisant de lui un sweeper efficace. Tout ceux qui n’ont pas de résistance envers les attaques de Méga-Élecsprint prendront très cher. Néanmoins, il reste assez fragile sur les deux plans et le movepool reste très limité, le rendant extrêmement prévisible. Nous pouvons noter qu’il est préférable d’utiliser son talent Paratonnerre sous sa forme normal pour pouvoir se placer sur des Pokémon Électrique tel que Raikou ou Fulguris. Son talent Intimidation (sous sa forme Méga-Évolué) l’aide un peu vu sa faible défense.

Statistiques de base de Méga-Élecsprint : 

70 / 75 / 80 / 135 / 80 135
PV / Atk / Def  / Atk Spé /  Def Spé / Vit 

M-Élecsprint possède un unique talent :

  • Intimidation : Réduis d’un cran la statistique d’attaque de l’adversaire.

Faiblesses de M-Élecsprint :   (x2)
Résistances de M-Élecsprint  :  (x1/2)

Set de Sweeper Spécial



Nature :
 Timide (+ Vit – Atk)
EV :  252 Vit – 252 Atk Spé – 4 PV
Objet : Élecsprintite

Talent : Intimidation
(Paratonnerre de base)Attaque :
– Change Éclair
– Tonnerre
– Lance-Flamme
– Puissance Cachée Glace

Explication du set :

Nature / EV / Objet :
Les EVs, ainsi que la nature permettent à M-Élecsprint d’être beaucoup plus offensif sur le plan spécial.

Talent et Attaques :
Voici un set traditionnel de Sweeper Spécial. Intimidation est présent pour gêner un sweeper physique tels que Chapignon, Azumarill ou Dimoret (attention à Scalproie Acharné !). Si vous êtes face à un type Électrique et que vous n’avez pas encore Méga-Évolué, profitez en pour absorber des éventuelles attaques Électrique permettant à augmenter notre statistiques offensive spéciale. Change Éclair est là pour garder le rythme du match, en anticipant par exemple un switch adverse sur Leveinard. Tonnerre est là pour faire des dégâts convenable à notre adversaire. Lance-Flamme est là pour les Pokémon Acier tels que Noacier et Cizayox (éventuellement Foretress), et Puissance Cachée Glace pour les types Sol comme Démétéros Totémique, Scorvol et Carchacrok (attention, PC Glace n’est pas suffisant pour OHKO la version défensive de ce dernier).

Autres choix :

  • Mettre Surchauffe sur Lance-Flamme pour plus de dégât mais attention à la précision et à l’énorme baisse en Attaque Spéciale.
  • Mettre Puissance Cachée Plante pour Maraiste.
  • Mettre Coup d’Jus pour avoir une chance de paralyser l’adversaire.
  • Mettre Fatal-Foudre si vous jouez une Rain Team ou si vous n’avez pas peur de miss.

 

Les Menaces
Les Tank Spéciaux : Leveinard est la bête noir de notre M-Élecsprint. Vous ne ferez même pas plus de 15% de la vie de ce premier avec Tonnerre. Méga-Florizarre tient facilement vos coups grâce à Isograisse. Raikou Veste de Combat tient facilement aux attaques et peut le gérer en trois Ball’Ombre.

Les Choice Scarf  : Vous avez beau être très rapide, vous allez quand même vous faire outspeed par les Choice Scarf qui peut vous OHKO facilement vu le faible bulk de notre Pokémon.

Les Pokémon Dragon : Les types Dragon ayant une faiblesse x2 (Latias et Latios par exemple) à la glace seront généralement 2HKO par notre M-Élecsprint, suffisant pour eux pour vous achevez. Méga-Dracaufeu X, Kyurem-Noir tiennent à toutes vos attaques.

Les Partenaires
Un Pokémon avec Demi-Tour pour créer un core Volturn. Le mieux est d’utiliser un Pokémon ayant une accès à une immunité Sol comme Boréas Totémique ou Démétéros Totémique, voir Flambusard. Équilibre entre sweeper physique et spécial si vous prenez Démétéros.

Un poseur d’Entry Hasards pour faciliter le sweep de notre Pokémon.

Merci d’avoir lu et si vous croisez une faute d’orthographe ou une faute dans les sets (voir un désaccord avec ce que j’ai mis), signalez le !

Nico
Modérateur stratégique de Pokélove et fondateur de Poké-Island.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire