[Émeraude] Partie 2 – Je te défie Bastien !

Partie 2 : Je te défie Bastien !

Une fois sorti de l’arène de la championne Roxanne. Dirigez vous un peu vers la gauche et vous allez pouvoir observer un membre de la team Aqua en fuite. Un homme le poursuit pour récupérer un soit disant « Pack ».

Après avoir éventuellement soigné vos Pokémon, dirigez vous à votre tour vers le Nord Est de Mérouville. Vous y retrouverez l’homme rencontré auparavant. Il vous demandera de l’aider pour récupérer le « Pack » volé. Du coup direction Route 116.

   

Sur cette route, vous y rencontrez quelques dresseurs, tels que :

Gamin Jo

 Machoc (Niv. 9)
Gain : 144 P$
Scout Jose

Chenipotte (Niv. 8)
 Ningale (Niv. 8)
Gain : 128 P$
Élève Karene

 Balignon (Niv. 9)
Gain : 180 P$

Gamin Bryan

Balignon (Niv. 8)
 
Nénupiot (Niv. 4)
Gain : 128 P$

 

Mont. Luigi

 Racaillou (Niv. 8)
Gain : 320 P$

Mont. Marcelin

 Racaillou (Niv. 8)
 Racaillou (Niv. 8)
Gain : 320 P$

Avant de rentrer dans la grotte, vous pouvez récupérer une Pokéball situé une partie rocheuse contenant du Spécial +. Vous tomberez assez facilement sur le voleur que vous avez déjà combattu auparavant dans le Bois Clémenti. N’oubliez pas de prendre une Pokéball contenant … une Pokéball visible sur la capture. Combattez à nouveau le Sbire.

  

Sbire Team Aqua

 Medhyena (Niv. 11)
Gain : 220 P$

Une fois l’adversaire vaincu, il vous rend le Pack Devon et le Mr.Marco vient récupérer son petit Goélise nommé Piko. Faites demi-tour pour retourner à Mérouville pour « rendre » le Pack Devon. Pour vous remercier, l’homme vous offrira une Super Ball, et vous accompagnera au deuxième étage du siège Devon. Mais vous allez devoir en réalité livrer le Pack Devon au Chantier Naval de Poivressel. Une discussion s’imposera par la suite entre vous et Mr Rochard. Il vous donnera une Lettre à livrer à Myokara ainsi qu’un Pokénav qui est cette fois ci pour vous.

  

Une fois la discussion terminé, vous pouvez quitter le bâtiment. Un scientifique vous interpellera et ajoutera une fonction à votre Pokénav. Dirigez vous pour quitter la ville par le Sud. Vous y trouverez votre rival qui souhaite que vous l’enregistrez dans votre Pokénav. A la fin, il souhaitera faire un petit combat avec vous. Le combat n’est pas obligatoire, vous pouvez très bien faire « NON » pour l’éviter.

  

Si vous avez pris  Si vous avez pris  (fonction du sexe) Si vous avez pris 
Rival(e) Brice/Flora

 Nénupiot (Niv. 13)
 Poussifeu (Niv. 15)
Gain : 900 P$
Rival Brice

 Limagma (Niv. 13)
 Gobou (Niv. 15)
Gain : 900 P$
Rivale Flora

 Chartor (Niv. 13)
 Gobou (Niv. 15)
Gain : 900 P$
Rival(e) Brice/Flora

 Goélise (Niv. 13)
 Arcko (Niv. 15)
Gain : 900 P$

Une fois le combat effectué ou non, dirigez vous vers le sud, redescendez toute la forêt puis dirigez vous dans la maison de Mr. Marco, croisez un peu plus tôt dans le tunnel. Puis parlez à Mr. Marco pour prendre le cap sur Myokara.

  

Une fois arrivé à Myokara, vous pouvez directement partir à l’assaut dans l’arène (qui se trouve au sud). Il s’agit d’une arène combat donc les Pokémon Psy et Vol sont appréciés.

  

Comme vous le remarquez sans doute, l’arène est plongé dans le noir mais pas d’inquiétude, vous aurez une meilleur vu à chaque dresseur vaincu.

Les dresseurs de l’arène :

Cbtante. Laura

 Méditikka (Niv. 13)
Gain : 312 P$
Cbt. Camille + Marin Yvon

 Méditikka (Niv. 13)
 Machoc (Niv. 13)
Gain : 728 P$
Cbtante. Christine

 Méditikka (Niv. 13)
Gain : 312 P$

 

Karateka Enrique

 Makuhita (Niv. 13)
Gain : 416 P$

Karateka Baptiste

 Machoc (Niv. 13)
Gain : 416 P$

Une fois les dresseurs passés, dirigez vous vers le champion pour le combattre. Bien évidemment, il détient 2 Super Potion. Si vous avez les types qui contre le type Combat, ça devrait nettement aller.

Champion Bastien

 Machoc (Niv. 16)
 Méditikka (Niv. 16)
 Makuhita (Niv. 19)
Gain : 1900 P$

Une fois vaincu, elle vous remettra le Badge Poing ainsi que la CT Gonflette. Vous pouvez désormais quitter l’arène.

Toute reproduction, même partielle est interdite sans la permission de la fondatrice du site. Les screenshots proviennent de la version de Nico. 

Nico
Modérateur stratégique de Pokélove et fondateur de Poké-Island.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire