Logo_pokémon_diamant&perle

Pokémon Diamant et Pokémon Perle sont les jeux introduisant la Quatrième Génération, et aussi les jeux Pokémon sortis à l’occasion de la commercialisation de la Nintendo DS, successeur de la Game Boy Advance. Cette nouvelle génération ajoute 107 Pokémon au Pokédex, portant le nombre de Pokémon à 493.

L’histoire se déroule à Sinnoh, une région nouvelle, où sévit la Team Galaxie, qui veut détruire le monde et en forger un nouveau, en capturant Pailkia, emblème de Pokémon Perle, ou Dialga, emblème de Pokémon Diamant. Le dresseur que vous êtes décide de leur mettre des bâtons dans les roues, tout en s’aventurant dans tout Sinnoh pour devenir le meilleur dresseur de la région.

Ces deux jeux arrivent avec des nouveautés, afin d’exploiter au mieux les fonctionnalités de la Nintendo DS. En effet, la Nintendo DS étant compatible avec la Wi-Fi, on trouve désormais un lieu d’échange, la GTS (pour Global Trade Station) où il est possible d’effectuer des échanges avec les joueurs du monde entier. Fini les échanges via cable link ou infrarouge (même s’il est toujours possible d’échanger avec un ami via infrarouge). Un nouvel objet utile apparaît : le Poké Radar. Ce dernier peut repérer un Pokémon dans les hautes herbes. Son utilisation fera de cet objet l’objet fétiche des Shasseurs, avec son système de localisation des Pokémon. Deux nouvelles CS font aussi leur apparition. Anti-Brume et Escalade prennent ainsi la place de Flash (qui devient un CT, mais reste tout de même utilisable pour éclairer les grottes sombres) et Plongée. Le Souterrain, lieu où l’on peut construire une Base Secrète, est aussi une nouveauté, principalement axée sur l’interaction entre joueurs via la fonction infrarouge de la console.

Date de sortie :

: 28 Septembre 2006
: 22 Avril 2007
: 27 Juillet 2007