http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20110218003113/pokemon/images/f/fa/Pok%C3%A9mon_Trading_Card_Game.png

Pokémon ce n’est pas seulement des jeux vidéo ou un animé, c’est aussi un jeu de cartes. D’ailleurs les plus grands joueurs du jeu de cartes Pokémon s’affrontent lors des championnats du monde de Pokémon.

Le jeu de cartes Pokémon se divise en plusieurs blocs qui se divisent en plusieurs extensions. Dés qu’une nouvelle extension apparait, une ancienne extension disparait de la compétition et nous ne pouvons plus l’utiliser. Comme dans les jeux vidéo, les cartes ont évolués.

Nous commençons via le bloc Wizards où des cartes de Pokémon obscurs, lumineux et brillants sont apparus. Lors du bloc EX, ces cartes ont disparues et de nouveaux types font leur apparition tel que les Pokémon ex, Delta et Star. Les Pokémon Stars sont les plus prisés car les illustrations montrent les Pokémon sous leur forme chromatique. Dans le bloc Diamant & Perle, les Pokémon ex disparaissent pour laisser place au Pokémon Niv.X. C’est à partir du bloc Platine que nous avons encore un nouveau type : les Pokémon Primes. Sur Heartgold & Soulsilver ce sont les cartes Légendes qui apparaissent, il faut deux cartes pour en obtenir une géante avec un ou plusieurs pokémon représentés. Dans le bloc Noir & Blanc, les Pokémon EX sont de retour ainsi que des cartes dit Full Art, ces cartes illustrent le Pokémon sur l’ensemble de celle-ci. Dans le bloc XY, les nouveautés sont de plus en plus nombreuses, nous avons bien entendu les Pokémon EX et Full Art mais aussi l’introduction des cartes Méga Evolution, les cartes Turbo et les cartes à double type.

Avec la sortie de Soleil & Lune, un nouveau bloc fera son apparition avec sûrement des nouveautés.
Le jeu de cartes est édité par Asmodée en France et les tournois officiels sont gérés par The Pokémon Company.