Pokémon Soleil et Lune : Capture de Tokotoro / Tokorico / Tokopiyon / Tokopisco

Après avoir battu la ligue Pokémon, vous avez la possibilité de capturer les fameux gardiens des îles. Il y a un gardien par île, vous pouvez donc en attraper 4 au total.

1)Tokorico

Tokorico est le gardien de l’île Mele-Mele (le Pokémon qui vous sauve lorsque vous voulez aidez Lilie en protégeant Doudou). Sa capture est différente de celle des autres gardiens, car le scénario du jeu vous mène en effet aux Ruines du Conflit où se trouve Tokorico. Après avoir battu la ligue, des cinématiques s’enchaînent. Puis, à un moment, Lilie vous demandera de la suivre. Elle vous guidera alors jusqu’au pont se trouvant au Nord de Lili’i. Celui-ci étant enfin réparé, vous pourrez le traverser sans risques. Ensuite, après l’avoir suivie, la cinématique s’arrête juste devant l’autel dédié à Tokorico. Touchez-le et le combat commencera.

Type :  Fée/Électrik
Niveau : 60
Talent : Créa-Élec
Capacités : -Ire de la nature (Fée)
-Coup d’Jus (Elektrik)
-Boule Elek (Elektrik)
-Hâte (Psy)

Conseils de capture :
– Ce Pokémon est de type Electrik, vous ne pourrez pas le paralyser, je vous conseille donc de l’endormir
– Faites attention aux différents effets de son talent
– Utilisez une attaque comme Faux-Chage ou Retenue pour le laisser à 1 PV et augmenter le taux de capture

2) Tokopiyon

Pour capturer le gardien d’Akala, vous devrez vous rendre aux Ruines de l’Éveil qui se trouvent à l’Est de Konikoni sur l’île d’Akala. Il n’y a pas de difficultés particulières pour y aller (le joueur doit notamment s’y rendre pendant l’histoire principale). Une fois à l’intérieur, vous devez déplacer les blocs de pierre grâce à la poussée Mackogneur pour accéder à la salle suivante, qui n’est autre que la salle de l’autel. Touchez-le pour engager le combat.

 

Type: Psy/Fée
Niveau: 60
Talent: Créa-Psy
Capacités:– Ire de la Nature (Fée)
– Extrasenseur (Psy)
– Flatterie (Ténèbres)
– Pouvoir Lunaire (Fée)

Conseils de capture:
– Faites attention aux effets de Créa-Psy
– Privilégiez la paralysie pour sa capture

 

3) Tokotoro

Tokotoro est le gardien de l’île de Ula-Ula. Sa capture nécessite de se rendre aux Ruines de l’Essor, et par conséquent de traverser le désert Haina. Pour commencer, rendez vous à l’entrée du dit désert. Parlez au vieil homme se trouvant à droite de celle-ci. Il vous dira : « Le désert Haina est un labyrinthe naturel ! Pour se repérer à l’intérieur, il paraît qu’il faut s’aider des monticules de pierres. Et il y aurait un ordre à suivre : 2,1,4 et 3. Mais je ne sais pas ce que ça veut dire. » Pour résumer, si vous ne voulez pas revenir à votre point de départ, vous allez devoir aller là ou 2 pierres sont empilés, puis 1, puis 4 et finalement 3. Vous atteindrez alors enfin les ruines tant désirées. Vous devez alors résoudre une petite énigme : poussez le bloc de pierre de droite, puis celui de gauche. Dans la salle suivante, touchez l’autel pour commencer le combat !

 

Type: Fée/Plante
Niveau: 60
Talent: Créa-Herbe
Capacités:
– Ire de la Nature (Fée)
– Psykoud’Boul (Psy)
– Mégacorne (Insecte)
– Coud’Krane (Normal)

Conseils de capture :
– Faites très attention à Créa-Herbe, l’un de ses effet permet de soigner Tokotoro
– Prévoyez des tanks, ce pokémon possède des attaques qui peuvent énormément piquer

 

4) Tokopisco

Tokopico est le gardien de l’île de Poni. Vous pourrez le capturer dans les Ruines de l’Au-Delà, qui sont accessibles au Sud de Poni, en passant par les Récifs de Poni. Pour l’énigme du bloc de pierre, poussez simplement le bloc de droite tout en haut de la pièce pour le faire tomber dan un trou. Comme les fois précédentes, touchez l’autel pour que le gardien vous défie !

 

Type: Fée/Eau
Niveau: 60
Talent: Créa-Brume
Capacités :
– Ocroupi (Eau)
– Anneau-Hydro (Eau)
– Hydrocanon (Eau)
– Ire de la Nature (Fée)

Conseils de capture :
– Utilisez la capacité Provoc dès le début du combat pour empêcher Tokopisco d’utiliser Anneau-Hydro
– Faites attention au talent Créa-Brume ( l’effet le plus énervant est que le gardien n’est pas touché par les altérations de statut )

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire