Logo_soleil_lune_page

Pokémon Soleil & Lune, sont les premières versions de la septième génération. Annoncé lors du Pokémon Direct du 26 Février 2016, ces deux jeux auront de nouveaux Pokémon, une nouvelle région, la région Alola composée de 4 îles naturelles et une artificielle avec son professeur Euphorbe et son assistante Lilie sans oublier votre rival : Tili, ainsi qu’une toute nouvelle histoire.

La personnalisation des personnages est de retour dans ces opus, chose qui avait manqué aux joueurs sur Pokémon Rubis Oméga & Saphir Alpha.
Le Pokédex sera habité par un Mostisma qui vous aidera dans votre quête pour le compléter, il se nommera : le Motisma-Dex. Celui-ci vous permettra de connaître les informations sur les Pokémon vus ou capturés mais aussi prendre en photo des Pokémon à l’état sauvage et vous guide dans l’aventure.
De plus, grâce au QR code, vous pourrez compléter votre Pokédex plus facilement. Du moins en voyant des Pokémon que vous n’avez pas encore vu, de plus, vous pourrez obtenir des Pokémon spéciaux comme Magearna.
Les jeux seront compatibles avec la Banque Pokémon, et vous pourrez envoyer des Pokémon provenant des versions dématérialisées Pokémon Rouge, Bleue & Jaune sur ces versions.
Vous devrez faire des épreuves pour atteindre les îles suivantes qu’un capitaine vous donnera ainsi que vaincre le doyen de l’île où vous vous trouvez. Lors des épreuves, un Pokémon « dominant » vous affrontera. Les champions d’arène sont donc inexistants dans ces version, par contre la ligue Pokémon sera belle et bien disponible, sans compter que vous pourrez affronter des challengers une fois devenu maître.
Des nouvelles formes apparaissent : les formes Alola avec notamment un Feunard de type Glace / Fée au lieu de notre type Feu habituel. Les formes Alola ne concernent que la première génération.
Les CS ont été remplacées par des Poké-Montures, ces Pokémon sont déblocables lors de votre aventure, ils vous permettent de surfer, d’utiliser eclate roc, de flairer pour trouver des objets casser ou encore d »utiliser la capacité Vol et Force.
La Poké-Récré devient la Poké-Détente, où vous pourrez jouer avec vos Pokémon, le nourrir avec des Poké-fèves ou encore soigner les altérations de statut.
D’autres fonctionnalités sont disponibles tel que l’arbre de combat, le Poké-Loisir, la Place Festival qui remplace le PSS, les batailles royales qui sont apparues, par contre les combats Trio et Rotatifs n’existent plus, l’entrainement ultime etc…
De nouveaux Pokémon apparaissent notamment les Ultra Chimères, allez vous découvrir leur secret ?
Les méga évolutions ont fait place aux capacités Z, exploitez le potentiel ultime de vos Pokémon !

Date de sortie :
SideBar Jeux Vidéo SideBar Jeux Vidéo : 18 Novembre 2016
SideBar Jeux Vidéo : 23 Novembre 2016

Articles sur Pokémon Soleil et Lune