pokemon_x_y_logo

Pokémon X et Y sont les versions qui introduisent la 6éme Génération avec de nouveaux Pokémon  (pas moins de 72) ainsi qu’une nouvelle région, la région de Kalos. Cette région est d’ailleurs inspiré du Nord de la France. Dans ce jeu, de nouveaux Pokémon s’invitent ainsi qu’une nouvelle team : la Team Flare et de nouvelles mécaniques de jeu.

Tout d’abord, l’introduction des Méga évolutions, une nouvelle évolution qui se produit que lors des combats grâce à une méga gemme exclusivement réservée au Pokémon pouvant méga évoluer.
De plus, le type Fée apparait dans ces nouveaux jeux, un type efficace face aux types ténèbres, dragon ainsi que les types Combat. Par conséquent, Spiritomb et Tenefix qui n’avait pas de faiblesse avant en ont maintenant une.
La pokérécré qui vous permet d’augmenter l’affection que vous porte votre pokémon et d’obtenir Nymphali, l’évolition qui a introduit le type Fée, est aussi disponible.
Avec ce jeu, un nouvel espace de stockage de Pokémon a fait son apparition, la Banque Pokémon.
C’est aussi le premier jeu Pokémon mettant en scène la personnalisation de votre personnage avec de nouveaux vêtements, couleur des cheveux, des yeux, etc…
D’autres nouveautés font leur apparition comme le PSS, les hordes, la pêche à la chaine pour la shasse, le gain d’expérience en capturant un Pokémon, le multi exp qui donne l’expérience à tout les Pokémon et qui peut être désactivé à tout moment, de nouvelles attaques, de nouveaux talents et bien plus encore.

Date de sortie :
SideBar Jeux Vidéo SideBar Jeux Vidéo SideBar Jeux Vidéo : 12 Octobre 2013