[PU] Limonde / Stunfisk

C’est le grand retour des fiches stratégiques, et après avoir demandé à un ami quel Pokémon pourrais-je faire, il m’a répondu Limonde, un Pokémon assez sympathique même si ses statistiques ne sont pas géniales en dehors du PU. En plus de cela, il possède deux talents vraiment pas utile mais qui ça se rattrape légèrement avec Statik. Ensuite, on notera que son double type est vraiment pas terrible car il lui donne des faiblesses assez courantes, comme le type Eau (qu’on retrouve énormément en PU avec Békipan, Mustéflott et Bargantua) et le type Sol. Il a de bon PVs mais il ne peut même pas se soigner, ce qui reste un peu dommage.
Vous l’avez compris, on ne retrouve que très rarement ce Pokémon en dehors du PU et donc sur console. Mais il peut quand même devenir assez gênant si le dresseur le manie d’une main de maître.

Statistiques de base de Limonde : 

109 / 66 / 84 / 81 / 99 32
PV / Atk / Def  / Atk Spé /  Def Spé / Vit 

Limonde, comme précisé dans l’introduction, possède trois talents :

  • Statik : Possède 30% de chance de paralyser votre adversaire s’il utilise une attaque de contact.
  • Échauffement : Il ne peut pas être paralysé.
  • Voile Sable : Gagne 20% en esquive lors d’une tempête de sable. DW

Faiblesses de Limonde :  (x2)
Résistances de Limonde :  (x1/2)
Immunité de Limonde :  (x0)

Set de Support



Nature :
 Assuré (+ Def– Atk)
EV :  252 PV – 252 Def – 4 Def Spé
Objet : Restes

Talent : Statik

Attaque :
– Piège de Roc
– Toxik
– Telluriforce
– Coup d’Jus

Explication du set :

Nature / EV / Objet :
Un investissement défensif comme les autres. Vu que son talent est Statik et qu’il est surtout efficace sur les sweeper physiques, un investissement est préférable sur ce plan, afin de combler sa défense très moyenne. Pour l’objet, on lui met les Restes afin d’augmenter un peu son Staying Power, qui reste extrêmement mauvais.

Talent et Attaques :
Un set de Support classique. On le joue avec les Pièges de Roc pour pouvoir handicaper notre adversaire dès le début du match puis on l’embête un maximum. Si votre adversaire est un sweeper spéciale, vous pouvez switch pour revenir plus tard sur un Sweeper Physique, comme Dodrio par exemple. Sinon, Toxik est présent pour réduire énormément le Staying Power de votre adversaire, Telluriforce est là pour le STAB et pour pouvoir taper les Pokémon de type Acier comme Mysdibule et Coup d’Jus pour le STAB et tenter de paralyser notre adversaire, qui est de plus combiner avec son talent Statik.

Autres choix :

  • Mettre le Casque Brut pour faire des petits dégâts de reculs.
  • Mettre Ébullition sur Toxik par exemple pour tenter de brûler votre adversaire.
  • Mettre Tonnerre sur Coud’Jus pour faire plus de dégâts.
  • Étant donné qu’il est assez lent, Chang’Éclair est jouable pour le Momentum du match.
  • Mettre Bâillement.

 

Les Menaces
Les Pokémon Plante : Les Pokémon de type Plante résistent aux deux attaques STABées de notre Limonde, le rendant rapidement useless. Attention aux Vampigraines !

Provoc / Tourmagik / Encore : Limonde n’ayant pas pour but de faire très très mal, tout ce qui l’empêche à rester librement sur le terrain sera extrêmement embêtant pour lui.

Les Pokémon Sol : Ils sont immunisés à Coup d’Jus, ce qui est le véritable atout de notre Limonde. Si le Pokémon Sol est bulky, vous aurez beaucoup de mal à le gérer, même si vous le jouez avec Ébullition.

Les Pokémon spéciaux : Ils mettent une très grosse pression offensif sur notre Limonde qui ne tiendra pas très bien ce genre d’attaque.

 

Les Partenaires
Des Pokémon offensifs manquant légèrement de puissance. Limonde assure de briser les éventuelles Ceinture Force avec les Pièges de Roc qu’il aura éventuellement placé, ainsi que de faciliter le sweep de vos Pokémon attaquant.

Des Pokémon encaissant très bien sur le spéciale pour pouvoir alterner sur les deux plans. Nanméouïe est plutôt pas mal car il est capable de faire Vœu ainsi que Glas de Soin, ce qui est très intéressant pour notre Limonde.

Merci d’avoir lu et si vous croisez une faute d’orthographe ou une faute dans les sets (voir un désaccord avec ce que j’ai mis), signalez le !

Nico
Modérateur stratégique de Pokélove et fondateur de Poké-Island.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire