[Uber] Deoxys-Défense / Deoxys-Defense

Deoxys Defense

Deoxys Defense est une véritable éponge du Uber. Ils possèdent d’énormes défenses, le permettant de tenir à des attaques assez costaud comme le Frappe Psy de Mewtwo. Néanmoins, ils possèdent des statistiques d’attaques très faible et une vitesse insuffisante pour le Uber. Au niveau du movepool, il y a pas mal de choix , notamment un accès à Soin, à Voile Miroir et à Riposte. Les PVs sont très mauvaises. Type mauvais (que deux résistances) défensivement.  Un talent utilisable : Pression.

Statistiques de base de Deoxys-Def : 

50 / 70 / 160 / 70 / 160 90
PV / Atk / Def  / Atk Spé /  Def Spé / Vit 

Deoxys-Def possède un seul talent :

  • Pression : Multiplie par deux l’utilisations des PP des attaques offensives adversaires.

Faiblesses de Deoxys-Def :   (x2)
Résistances de Deoxys-Def  :  (x1/2)

Set de Tank Physique



Nature :
 Assuré (+ Def – Atk)
EV :  252 PV – 252 Def – 4 Def Spé
Objet : Restes

Talent : Pression

Attaque :
– Picots
– Soin
– Frappe Atlas
– Toxik

Explication du set :

Nature / EV / Objet :
Vu que notre Pokémon n’est avantagé que sur le plan défensif, nous allons investir de manière a ce qu’il tienne un maximum de coups. L’investissement sur le physique permet de tenir le mieux possible aux éventuels Sabotage. Les Restes sont là pour augmenter légèrement sa durée de vie.

Talent et Attaques :
Voici le set qu’on retrouve dans la plupart des cas. Ici, notre Deoxys se contentera de placer les Picots pour essayer d’handicaper l’adversaire. On lui met Soin pour avoir le meilleurs Staying Power possible, Toxik pour handicaper un autre staller ou un Pokémon assez menaçant pour notre team, et Frappe Atlas pour pouvoir finir des Pokémon bien amoché et pour éviter d’être bloqué par Provoc.

Autres choix :

  • Mettre Cage-Éclair sur Toxik pour les éventuelles Quiver Dancer et Dragon Dancer.
  • Mettre les Pièges de Roc.
  • Le jouer défensif sur le plan spéciale, avec la nature Calme.
  • Éventuellement mettre l’attaque Laser Glace pour M-Drattak par exemple.
  • Mettre Échange pour troller les Pokémon ayant Miroir Magik.
  • Mettre Reflet Magik pour renvoyer les Entry Hasards et problèmes de statuts adverse.
  • Remplacer Frappe Atlas par Ombre Nocturne, pour passer les types Spectre au détriment du type Normal.

 

Set de Dual Screener



Nature :
 Assuré (+ Def – Atk)
EV :  252 PV – 252 Def – 4 Def Spé
Objet : Lumargile

Talent : Pression

Attaque :
– Protection
– Mur Lumière
– Toxik
– Soin

Explication du set :

Nature / EV / Objet :
Vu que notre Pokémon n’est avantagé que sur le plan défensif, nous allons investir de manière a ce qu’il tienne un maximum de coups. L’investissement sur le physique permet de tenir le mieux possible aux éventuels Sabotage. Le Lumargile est ici pour que les murs défensifs restent plus longtemps sur le terrain.

Talent et Attaques :
Cette fois-ci, notre Deoxys sera un véritable Support pour notre équipe.
Ici, il a pour but de placer les Murs défensifs pour pouvoir ramener un autre Pokémon sans grand risque, de préférence un Pokémon capable de se placer comme M-Drattak ou Arceus. Donc bien évidemment, Protection est là pour tank les attaques physiques et Mur Lumière pour les attaques spéciales. Toxik est là pour réduire le Staying Power de l’adversaire, idéal pour handicaper un autre staller comme Leveinard par exemple, et Soin pour augmenter le Staying Power, et donc d’éventuellement le réutiliser une fois les murs disparus.
Ce set peut être relativement efficace vu le nombre de Pokémon offensif se trouvant dans le tier, mais attention car vous facilement un nid à placements adverses.

Autres choix :

  • Mettre Cage-Éclair sur Toxik pour les éventuelles Quiver Dancer et Dragon Dancer.
  • Remplacer Toxik par Frappe Atlas ou Ombre Nocturne si vous ne voulez pas être bloqué par Provoc.
  • Le jouer défensif sur le plan spéciale, avec la nature Calme.
  • Mettre l’Herbe Mentale pour placer obligatoirement un mur, sans craindre Provoc. Mais les Murs ne dureront que 5 tours.
  • Le jouer avec Voile Miroir et Riposte à la place des Murs défensifs mais la mise en place est très difficile et ceci ne marche techniquement qu’une seule fois. Mais ça peut très bien surprendre l’adversaire.

 

Les Menaces
Les Pokémon se boostant : Vu que Deoxys-Defense est très réputé pour ne pas pouvoir faire de gros dégâts offensivement, les Pokémon capable de se booster, tels que Arceus, Méga-Drattak, Exagide, Méga-Lucario, Primo-Kyogre, Primo-Groudon pourront gratuitement se placer sur vous.

Les Pokémon Ténèbres/Spectre : Vous allez avoir de grosse difficulté à gérer les Pokémon de types Ténèbres. Yveltal Orbe Vie est capable de vous OHKO avec Vibrobscur. Hoopa-Déchaîné vous fait de gros dégâts, notamment lorsqu’il est équipé du Bandeau Choix. Méga-Ectoplasma (empêche notre Pokémon de partir), Arceus Spectre, Giratina (accès à Anti-Brume) et Exagide (immunisé à Toxik) sont capables de gérer notre Pokémon.

Les Pokémon avec Miroir Magik : Méga-Ténéfix et Méga-Diancie sont capables de renvoyer les Entry Hasards, ainsi que les problèmes de statut de notre Deoxys-Defense. Il y a également les Pokémon qui ont accès à Tourmagik qui peuvent gêner notre Staller.

Les Partenaires
Vu que Deoxys-Defense est capable de poser les Picots, nous pouvons prendre des gros Pokémon offensifs, où leur sweep sera facilité par les Entry Hasards placé(s) par Deoxys. Le deuxième set de notre Deoxys facilitera leur placement.

Un Pokémon faible face au types Combat, que Deoxys-Defense tank sans problème. Nous avons par exemple Scalproie, qui de plus, peut se placer sur un Anti-Brume (dû au placement des Picots par notre Deoxys) adverse, ce qui activera son talent Acharné. Sinon, il y a Dimoret, Méga-Kangourex, Méga-Lucario, Arceus, Kyurem-Blanc, Heatran …

Un poseur de Piège de Roc pour compléter les Picots que Deoxys place déjà. Nous pensons par exemple à Noacier, à Tyranocif et à Primo-Groudon par exemple.

Merci d’avoir lu et si vous croisez une faute d’orthographe ou une faute dans les sets (voir un désaccord avec ce que j’ai mis), signalez le !

Nico
Modérateur stratégique de Pokélove et fondateur de Poké-Island.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire