[UU] Nymphali / Sylveon

Nymphali

Nymphali était un Pokémon du OU qui est descendu récemment en UU. Cette baisse d’utilisation est dû à la concurrence avec Mélodelfe qui lui, à accès a Inconscient le rendant très efficace. Il est actuellement dans le tops 3 dans le classement des usages de Juin, il sera peut être en Border Line dans quelques mois. Mais pourtant, Nymphali est un très bon Pokémon et il peut être véritablement dangereux. Tout d’abord, il possède un talent Dream World très intéressant : Peau Féerique. Il est très bon sur le plan spéciale et il possède d’assez bon PV. Néanmoins, il reste très lent et il est assez faible sur le plan physique. Assez bon movepool.

Statistiques de base de Nymphali : 

95 / 65 / 65 / 110 / 130 60
PV / Atk / Def  / Atk Spé /  Def Spé / Vit 

Nymphali possède deux talents :

  • Joli Sourire : Possède 30% de chance de rendre amoureux l’adversaire s’il est de sexe opposé.
  • Peau Féerique : Les attaques de type normal deviennent de type fée. DW

Faiblesses de Nymphali :   (x2)
Résistances de Nymphali :  (x2)
Immunité de Nymphali :  (x0)

Set de Support



Nature :
 Calme (+ Def Spé – Atk)
EV :  252 Def Spé / 252 PV/ 4 Atk Spé
Objet : Restes

Talent : Peau Féerique DW

Attaque :
– Vœu
– Glas de Soin
– Abri
– Mégaphone

 

Explication du set :

Nature / EV / Objet :
Les EVs permettent à Nymphali de tanker sur le plan spéciale où il possède déjà une très bonne défense. Pour l’objet, on lui met les Restes pour augmenter légèrement le Staying Power.

Talent et Attaques :
Un set permettant de soutenir l’équipe.
Comme chaque set de support, on met Vœu pour pouvoir transmettre de la vie à un Pokémon blessé ou pour placer l’un de vos sweepeur sans réel danger. On met Abri au cas où on a besoin de soigner notre Nymphali avec Vœu sans aucun risque. Glas de Soin est également présent pour soutenir notre équipe en soignant tout problèmes de statuts. Mégaphone est là pour faire de bon dégâts au cas de provocation de l’adversaire. De plus, il est STABé grâce au talent Peau Féerique de notre Nymphali et il permet de passer derrière des clones, et donc derrière des placements adverses.

Autres choix :

  • Préférer une répartition et une nature sur le physique pour qu’il soit résistant sur les deux plans.
  • Faire un set de Dual Screener avec le Lumargile.
  • Mettre éventuellement Toxik.

 

Set de Choice Specs



Nature :
 Modeste (+ Atk Spé – Atk)
EV :  252 Atk Spé / 252 PV/ 4 Vit
Objet : Lunettes Choix

Talent : Peau Féerique DW

Attaque :
– Mégaphone
– Choc Psy
– Puissance Cachée Feu
– Relais

Explication du set :

Nature / EV / Objet :
Cette fois-ci, on met des EVs et une nature plus offensive sur le spéciale. On souhaite résister un maximum donc on investie également en PV.

Talent et Attaques :
Un set de sweeper spéciale basique. On lui met Mégaphone pour le STABé grâce aux talents et il permet de passer les clones. Choc Psy est là pour passer les types Poisons, ainsi que les murs spéciaux. Puissance Cachée Feu est là pour les Pokémon comme Foretress. Enfin, Relais est là pour garder le rythme du jeu: utile par exemple en anticipant un switch adverse où vous pouvez voir ce qu’il envoie, ce qui est différent quand vous double switch par exemple.
Exemple pour ce qu’est du Momentum (rythme du match) : ICI

Autres choix :

  • Mettre la Puissance Cachée Sol pour Heatran si vous souhaitez le jouer en OU.
  • Mettre Ball’Ombre ou Ultralaser sur Relais ou Puissance Cachée Feu.
  • Répartir en Vitesse pour outspeed quelques Pokémon en plus.

 

Set de Calm Minder



Nature :
 Modeste (+ Atk Spé – Atk)
EV :  252 Atk Spé / 252 PV/ 4 Vit
Objet : Restes

Talent : Peau Féerique DW

Attaque :
– Plénitude
– Mégaphone
– Choc Psy
– Puissance Cachée Feu

Explication du set :

Nature / EV / Objet :
Encore une fois, je lui ai mis une répartition offensive pour qu’il tape assez fort tout en lui mettant des EVs en PV pour qu’il tienne aux attaques ennemies. L’objet est cette fois-ci les Restes pour qu’il reste un peu plus longtemps sur le terrain.

Talent et Attaques :
Un set de Calm Minder classique. On met donc Plénitude pour qu’il devienne beaucoup plus bulky sur le spéciale tout en devenant beaucoup plus offensif. Après quelques Plénitudes, l’arrêter sur le spéciale est une tache compliquée, et il frappera assez fort. Comme dans le set précédent, Mégaphone est là pour de la puissance grâce au STAB et il permet de passer des Pokémon placé derrière des clones. Choc Psy pour les Pokémon Poisons, ainsi que pour les murs spéciaux et Puissance Cachée Feu pour les types Acier comme Fermite sur le switch, Foretress ou Lançargot par exemple.

Autres choix :

  • Mettre une répartition beaucoup plus défensive : 252 Def / 252 PV / 4 Atk Spé, Assuré de Nature.
  • Mettre Force Ajoutée sur Choc Psy mais attention aux murs spéciaux.
  • Mettre Relais pour relayer les boosts de Plénitude.
  • Mettre Puissance Cachée Sol pour Heatran si vous voulez le jouer en OU.

 

Les Menaces
Les Sweeper Physiques  : Nymphali possède une défense physique très basse le rendant assez faible face aux sweepers physiques. Les types Poisons seront ceux qui assureront un OHKO dans tout les cas.

Les Types Acier : Si vous n’avez pas l’attaque Puissance Cachée Feu, il sera alors impossible de vaincre des Pokémon Aciers qui ont toutes leurs vie.

Les staller spéciaux : Nymphali attaquant sur le spéciale, il sera difficile pour lui d’affronter des murs spéciaux.

Les Partenaires

Un Pokémon de type Sol car les faiblesses de notre Nymphali seront épongés par les Pokémon de ce type. Le mieux serait des sweeper physiques pour gérer les éponges spéciaux.

Un Pokémon de type Acier est aussi une possibilité pour contrer les faiblesses de Nymphali. M-Galeking permet d’avoir un équilibre défensif. Foretress est utile pour enlever les Entry Hasards qui peuvent gêner Nymphali.

Prendre un Mygavolt, Caratroc ou un Queulorior avec la Toile Gluante pour ralentir certains Pokémon etd donc de faciliter le sweep du second set proposé.

Merci d’avoir lu et si vous croisez une faute d’orthographe ou une faute dans les sets (voir un désaccord avec ce que j’ai mis), signalez le !

Nico
Modérateur stratégique de Pokélove et fondateur de Poké-Island.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire