Lexique

Bienvenue sur le Lexique de PokeLove !

Cette page va vous aider à comprendre les termes utilisés par les chasseurs d’évènements Pokémon. Si un mot manque ou si il y a une erreur, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact.

Attention : il se peut que certains mots soient utilisés dans d’autres domaines Pokémon (Stratégie, Shasse etc…) 

DW : Dream World. Le Dream World était un site internet lors de la 5éme génération où les joueurs pouvaient obtenir des Pokémon avec leur talent caché. Pour certains joueur de la 5G, DW peut aussi définir le talent caché du Pokémon. Le Dream World a fermé quelques temps après la sortie de la 6éme génération pour devenir le Pokémon Global Link. 

PGL : Pokemon Global Link. C’est le site Internet qui a pris la place du Dream World lors de sa fermeture. Sur ce site, vous pouviez voir vos stats en ranked, participer à des évènements de combats ou récupérer des évènements Pokémon. Le site a fermé ses portes en 2020, quelques temps après la sortie de la 8éme génération. Certains Pokémon ont été distribués via ce site ou via un évènement du site. 

WCS : World Championships Series. Ce sont des Pokémon qui ont été joués lors des mondiaux de Pokémon ou inspirés par l’un des joueurs.

NOK : Nintendo Of Korea. Ce sont souvent des Pokémon distribués par Nintendo en Corée du Sud. 

Via QR Code : C’est une méthode de distribution apparue en 7éme génération; Vous pouviez récupérer un Pokémon en scannant le QR Code que vous pouviez vous procurer sur un site, un Ga-Olé, etc…

Via Wi-fi : C’est une méthode de distribution apparue en 4éme génération. Il suffisait de se connecter à la Wi-fi pour récupérer les Pokémon distribués. Maintenant cela s’appele le Nintendo Network mais en soit c’est l’utilisation de la Wi-fi.

Via Local : C’est une méthode de distribution et la plus vieille qui soit. Il fallait se déplacer au lieu indiqué pour récupérer le Pokémon sur place via l’infrarouge de la console pour les plus anciennes.

Via Code : C’est une méthode de distribution apparue lors de la 5éme génération. Il fallait rentrer un code à usage unique ou non, avant la date d’expiration de celui-ci pour obtenir votre pokémon évènement.

Via DW : C’est une méthode de distribution apparue lors de la 5éme génération. Il fallait synchroniser son jeu avec le site Dream World pour obtenir des Pokémon sur ce même site et les envoyer sur son jeu. Plusieurs moyens étaient possibles, via un mini-jeu (les évolitions), via code ou tout simplement en se connecter pendant les dates de l’évènement.

Via Banque Pokémon : C’est une méthode de distribution apparue lors de la 6éme génération. La banque Pokémon était un logiciel de stockage pour ceux qui collectionnait les pokémon sur 3DS. La Banque Pokémon a fermé ses portes lors de la sortie de la 8éme génération pour devenir Pokémon Home.

Via Pokémon HOME : C’est une méthode de distribution apparue lors de la 8éme génération. Ce logiciel remplace la banque Pokémon et vous permet de stocker vos Pokémon. Parfois il suffit de se connecter sur l’application mobile pour recevoir un évènement.